La thérapie en hypnose

Les indications de l’hypnose sont nombreuses.  Elle peut-être pratiquée à tout moment de la vie et pour des raisons très variées. Pour un développement personnel, suite à un évènement de vie ou en prévision d’un à venir. En cas de comportements limitants dans le quotidien. Voici une liste non exhaustive des indications possibles pour une thérapie individuelle.

Les troubles psychologiques

La dépression, les troubles du comportements alimentaires, les angoisses, les traumatismes, les dépendances et addictions (tabac, alcool, drogue…). Le deuil.

girl, time, time pressure

Les troubles fonctionnels

Les troubles du sommeil, troubles de la mémoire, l’énurésie…

La douleur

A des fins antalgiques ou anesthésiques, toutes douleurs chroniques ou aigues.

Lors de la première séance, nous déterminerons ensembles vos objectifs et votre demande. Suite à un entretien détaillé, un premier contact avec l’état hypnotique est proposé avant un protocole plus spécifique. Les changements peuvent apparaître dès la première séance. Pour certaines problématiques, plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaire. 

La pratique de la sophrologie peut également venir en complément pour amener de la détente et une autonomie.

La première séance est à 70€ pour 1h30 de séance.  Un forfait de 3 séances est aussi proposé (hypnose seule et ou sophrologie) pour 160€.

L’hypnose en thérapie vient en complément d’un traitement psychothérapeutique ou médical. Ne pas interrompre un traitement médicamenteux en cours sans avis de votre médecin.

La pratique de l’autohypnose amène un prolongement des bénéfices et pérennise le changement de comportements.