Tabac

Le tabac fait partie de votre vie depuis longtemps, peut-être même depuis votre adolescence. Aujourd’hui, vous souhaitez modifier votre comportement tabagique. L’hypnose peut-être une aide précieuse dans votre sevrage. Avant de s’arrêter, il est également important de faire un point sur sa consommation et les motivations. En fonction de vos attentes, un programme  et un contenu de séances seront adaptés à vos besoins. Séparez vous rapidement de votre vieille amie en étant soutenu.

Cigarette et Hypnose

24 heures après la dernière cigarette : le corps ne contient plus de nicotine. Votre organisme élimine par conséquence rapidement votre dépendance physiologique.

La dépendance comportementale peut prendre beaucoup plus longtemps.  Un lien invisible vous relie peut-être à votre consommation. La première cigarette déjà loin et les raisons d’hier ne sont sans doute plus les mêmes qu’aujourd’hui.

L’hypnose peut vous aider dans cette libération. La modification des comportements facilitée. En quelques séances, vous serez prêt à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. A retrouver un mode de vie plus sain, faire des économies…

skull and crossbones, skull, stop-1501864.jpg
heart, cigarette, damaged-6777769.jpg

Tabac info Services

Vous souhaitez arrêter. Peut-être des questions sur comment y parvenir. Besoin d’être accompagné dans votre démarche. Evaluez votre motivation, votre dépendance directement sur le site. Vous pouvez également directement prendre rendez-vous, ces tests seront réalisés en début de séance.

Des effets rapides suite au sevrage

Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, certains bénéfices de l’arrêt du tabac sont presque immédiatement ressentis par l’ex-fumeur :

  • 20 minutes après la dernière cigarette : la pression sanguine et les pulsations du cœur, qui étaient modifiées à chaque cigarette fumée, ne sont plus perturbées. 
  • 8 heures après la dernière cigarette : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié et l’oxygénation des cellules redevient normale.
  • 24 heures après la dernière cigarette : le corps ne contient plus de nicotine.
  • 48 heures après la dernière cigarette : le goût et l’odorat s’améliorent.
  • 72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile.
  • 2 semaines après la dernière cigarette : le risque d’infarctus a commencé à diminuer car la coagulation s’est normalisée
  • 3 mois après la dernière cigarette : la toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.  

Source: https://www.fedecardio.org/je-m-informe/les-benefices-immediats-de-l-arret-du-tabac/