Adulte atypique ou parents

Parfois, l’adulte atypique présente des particularités qui sont difficiles à vivre dans son quotidien. Les difficultés rencontrées, le décalage ressenti avec l’environnement sont ainsi source d’anxiété, d’émotions désagréables. L’organisation professionnelle ou familiale demande une énergie importante et permanente amenant aussi fatigue et lassitude. Enfin, les stratégies d’adaptation mises en place au fil des années ne sont pas toujours optimales ou ajustées à leur vie. 

Les parents d’enfants atypiques (TDA/H, DYS ou HP) peuvent aussi se sentir démunis face au comportement de leur enfant. Le regard ou les remarques des autres demande parfois une justification, une explication de la situation. Par conséquent, la vie de famille est rythmée par les fonctionnements particuliers.

Si vous avez d’aide ou de soutien, nous vous proposons différentes prestations pouvant répondre à votre demande.

Des séances individuelles

Adulte Atypique: Vous ressentez souvent des difficultés dans votre quotidien. L’anxiété devient ainsi pénalisante. Des difficultés d’organisation, de concentration ou bien des troubles du sommeil.

Parent: Vous souhaitez également accompagner votre enfant à mieux vivre ses émotions, apprendre de manière plus efficace. Ramener du calme et un équilibre familial.

La sophrologie et un accompagnement personnalisée peuvent vous aider à modifier ou optimiser vos stratégies, vous détendre et retrouver un confort de vie.

woman, meditating, buddhism
thumbs up, positive, gesture-4589867.jpg

Des ateliers collectifs

Des ateliers d’habilités parentales pour les atypiques sont proposés. Lors de ces séances, les particularités des enfants sont mises en lumière, valorisées et renforcées. Des outils et des méthodes  transmis aux parents pour accompagner leur enfant à mieux vivre avec leurs émotions et fonctionnement au quotidien.