La périnatalité

La périnatalité avec un accompagnement en hypnose s’étend du désir d’enfant (parcours PMA notamment) au post partum en passant par la grossesse et l’accouchement.  L’hypnose périnatale zen® possède de nombreuses indications et a toute sa place dans l’accompagnement. Lors d’un parcours de Procréation Médicalement Assistée, une aide dans la gestion des émotions, de la douleur ou des peurs. Le renforcement de la confiance en soi ou de l’objectif sont également des pistes de thérapie. L’accompagnement grossesse hyperzen® peut se faire en couple ou en collectif. Du projet de naissance à l’accouchement en passant par la période des contractions. Des outils d’autohypnose notamment seront utilisés. En post-partum, l’accompagnement aide à la reprise du travail et à la séparation avec bébé par exemple.

La PMA

La PMA est un réel parcours pour les personnes qui y ont recours. Les indications de l’hypnose et de l’accompagnement en thérapie en général sont alors multiples. Pouvoir exprimer ses émotions, ses craintes et son objectif aide à mieux vivre cette période qui peut être longue.

La grossesse Hyperzen®

En individuel avec le co-parent ou en séance collective (petit groupe de 3 à 4).

Pour arriver dans les meilleures conditions possibles jusqu’au jour J et permettre une arrivée sereine de bébé ainsi que des suites de couches plus apaisées. Le post partum est également mieux préparé avec un accompagnement pendant la grossesse.

La période de périnatalité reste unique pour chaque femme, chaque grossesse ou même désir d’enfant. Elle peut alors s’étendre sur plusieurs années si la conception présente des difficultés. L’attente et les pensées occupent alors une place parfois trop fortes et il n’est pas toujours possible de les contrôler de manière consciente. Certaines grossesses ou naissances difficiles peuvent mettre à mal des grossesses futures et laissent des traces chez le parent et l’enfant. L’hypnose permet alors d’agir sur les croyances, les comportements ou encore les traumatismes présents.

 

 L’ accompagnement proposé ne remplace en aucun cas un suivi médical ou une préparation avec une sage-femme ou autre professionnel diplômé. Il reste complémentaire à toute la prise en charge encadrant la grossesse ou le parcours PMA.