Enfants atypiques

L’enfant atypique présente des troubles des apprentissages (dys, TDA/H) ou un fonctionnement particulier (HP, hypersensibilité). Par conséquent, des difficultés tel que l’anxiété, la gestion des émotions ponctuent son quotidien. Peut-être même des difficultés scolaires de concentration ou d’attention. Il peut rencontrer des difficultés dans ses relations sociales notamment avec les enfants de son âge. Il se sent alors différent, voir incompris des autres. Nous vous proposons plusieurs solutions pour l’accompagner et l’aider. 

Des séances individuelles pour un objectif adapté ou une aide rapide et personnalisée. Durant lesquelles, l’enfant ou l’adolescent pourra acquérir des outils spécifiques à sa problématique. Basées sur la sophrologie, la communication non violente, des exercices dynamiques ou de brain gym seront proposés.

Deux types d’ateliers spécial atypiques sont possibles. Pour les enfants présentant des troubles de l’apprentissage avec un programme adapté à leurs besoins. Les enfants hypersensibles apprendront eux à mieux vivre leur émotion, à améliorer leurs interactions sociales.

Les ateliers de la Bulle des Emotions pour les enfants de 5 à 11 ans sont aussi un bon moyen de découvrir les bienfaits de la sophrologie.

Les séances individuelles

La sophrologie apporte des outils de relaxation et de détente du corps et de l’esprit. Adaptée aux enfants atypiques, elle leur permet de diminuer l’anxiété, d’améliorer le sommeil ou encore de renforcer la confiance en soi.

girl, balloons, child
thumbs up, positive, gesture-4589867.jpg

Les ateliers collectifs

2 formules possibles:

  • Difficultés d’apprentissage lié à un trouble attentionnel
  • Difficultés émotionnelles et relationnelles lié à une hypersensibilité