LA sophrologie

La sophrologie a été créée par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre en 1960 à Madrid. Il s’est inspiré de techniques occidentales comme l’hypnose ou de techniques de relaxation et de suggestion positive.  Mais également  des techniques orientales tel que le yoga, le bouddhisme ou le Zen japonais. Ces inspirations ont ainsi permis de poser les bases de sa méthode.

Ainsi, la sophrologie peut-être définie comme  une méthode scientifique qui permet de maîtriser l’équilibre corps-esprit, l’étude de la conscience et la conquête des Valeurs de l’Etre et de l’Existence.

A qui s'adresse la sophrologie?

La sophrologie est accessible à tous, petits et grands.

La sophrologie permet une détente du corps, de faire face aux situations stressantes du quotidien dans sa vie personnelle ou professionnelle. La relaxation se veut dynamique à travers des exercices de respiration, corporels, de visualisation mentale.

Elle s’adresse à toute personne qui souhaite acquérir des outils afin de mieux gérer le stress, de s’épanouir et d’améliorer son quotidien en étant plus efficace dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

La sophrologie adaptée aux enfants est composée de deux temps. Premièrement, un temps de jeu pour apprendre à mieux respirer,  être à l’écoute de soi et de son ressenti. Deuxièmement, un temps de relaxation pour une détente du corps, renforcer sa confiance en soi, gérer ses émotions. 

Elle peut-être pratiquée en rendez-vous individuel pour une problématique personnelle, en ateliers collectifs sur une thématique, en entreprises dans le cadre de la prévention des risques-psychosociaux.




Enfants

Séance individuelle dès 2 ans En famille

Adultes

Séance individuelle sophrologie Groupe

Entreprises

Formation QVT Ateliers pratiques Séances individuelles

feng shui, zen, stones

Applications

Gestion du stress
Troubles du sommeil
Troubles anxieux et dépressifs 
Gestion de la douleur
Préparation à un accouchement / à des examens scolaires
Gestion des acouphènes

Gestion des émotions
Troubles de l’attention chez l’enfant
Applications scolaires