Allié enfant

UN ALLIÉ POUR LES ENFANTS

Si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas non plus épargnés. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à souffrir de nervosité, de troubles du comportement  ( hyperactivité,  agressivité,  phobie scolaire…) ou de difficultés relationnelles.

La respiration du bas-ventre, va aider l’enfant de se concentrer sur lui. Il pourra ainsi être à l’écoute de ses ressentis et de ses émotions. Il pourra relâcher ses tensions. La respiration aide aussi à maintenir son attention sur l’instant présent dans le calme et la détente.

Les exercices de relaxation dynamique libèrent les tensions corporelles. Ils évacuent le trop plein d’énergie, le stress, l’anxiété voir le mal-être ressenti. Ils aident à se libérer de son agitation.

La visualisation libère l’esprit et amène au voyage à travers l’imagination. Elle favorise la confiance en soi et la concentration.

La sophrologie apporte de nouveaux outils à l’enfant qui se les approprie en fonction de ses besoins et peut les utiliser à la demande et dès qu’il le souhaite. Il devient autonome et responsable de son comportement.

Un rendez-vous en individuel dure 45 min, un peu plus la première fois. Le prix est de 30€. 

Un atelier collectif dure 1h pour 15€ la séance

En individuel

Nous pouvons accompagner l’enfant dans des problématiques diverses :

  • Anxiété, stress: peut apparaître chez les tous petits. Il entraîne alors des difficultés dans le cadre familial ou scolaire, voir des troubles du sommeil. Ils se manifestent par des Tics, des douleurs au ventre ou à la tête, des palpitations.
  • Gestion des émotions négatives: colère, peur ou tristesse liés à différents paramètres (hyperémotivité, séparation des parents, décès, conflits avec les copains…). Elles peuvent parfois être extrêmes et générées des conflits au sein de la famille ou à l’école.
  • Manque de confiance en soi pouvant mener à l’échec scolaire et l’isolement de l’enfant. L’enfant peut se démotiver dans son travail scolaire, chute des notes… pouvant mener jusqu’au décrochage.

En atelier collectif

Les rituels sécurisent les enfants en manque de repères, présentant des troubles de la concentration ou de l’attention. Ils favorisent la mémorisation grâce à la répétition des exercices. Le groupe aide à la relation et à la communication, il renforce les dimensions de partage, d’écoute et de respect.