La bulle des émotions des 5/11ans

L’objectif des ateliers La Bulle des Émotions ( LBDE ) est de permettre aux enfants de mieux vivre leurs émotions, de les accueillir et de les gérer calmement…

Ces ateliers destinés aux enfants de 5 à 11 ans, en petit groupe de 5/6 enfants maximum, permettent ainsi de réels temps d’échanges, de partages et d’expressions. Chaque participant peut alors verbaliser librement son ressenti sans jugement de la part des autres. Des groupes plus important sont également possibles, dans ce cas là, le temps d’échanges et repenser. Seuls quelques enfants s’expriment ou d’autres outils peuvent être proposés.

Des thématiques très variés: la colère, le calme, la tristesse, la joie, la peur ou encore la concentration ou la confiance en soi.

Des ateliers  ritualisés, créatifs et ludiques permettent à l’enfant de trouver un cadre et de le sécuriser en cas de manque de repère. L’enfant peut ainsi mieux accueillir ses émotions et trouver des outils et des techniques de Sophrologie à travers le jeu. Il pourra ainsi mieux vivre son quotidien.

Des ateliers sont organisés très régulièrement dans le secteur du Lauragais. Nous pouvons également intervenir sur demande dans votre structure ou votre association (école, centre de loisirs, centre social…). Nos séances s’adaptent en fonction du nombre de participants, de leur âge, de la thématique demandée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur nos prestations ou les prochaines dates proposées. 

Atelier thématique LBDE

Ces séances sont organisées de manière hebdomadaire, le jeudi soir de 17h à 18h (hors vacances scolaires). 
Des ateliers mensuels le samedi.

Atelier organisé à la MJC de VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS ou en ligne

Format XXL

Les ateliers peuvent également avoir lieu pendant les vacances scolaires sur la demie-journée ou la journée entière, pour explorer toutes les émotions.

Atelier organisé à AYGUESVIVES ou BAZIEGE

Des ateliers DUO parent/enfant pour partager ensemble le moment.

Atelier organisé une fois par mois le samedi à la MJC de VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS